Shaare your links...
11482 links
Lien de Dixie le trait plat Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 21
410 results for tags Religion x
  • La « Bof génération » ? Radioscopie politique des adolescents de 15 à 17 ans - Ifop Group
    J'emmerde toutes les religions, j'emmerde l'extrême gauche.
    Sat 07 Feb 2026 12:18:52 PM CET - permalink -
    - https://www.ifop.com/article/la-bof-generation-radioscopie-politique-des-adolescents-de-15-a-17-ans/
    Politique Religion
  • Les Émirats arabes unis réduisent le financement des bourses permettant aux étudiants
    Version traduite par google translate de l'article du FT


    Les Émirats arabes unis réduisent les fonds pour les citoyens désireux d'étudier au Royaume-Uni sur les tensions des Frères musulmans
    La peur des Émirats de radicalisation islamiste pèse sur l’exclusion des universités britanniques des bourses d’études.

    Les Émirats arabes unis ont restreint le financement de ses citoyens qui veulent étudier dans les universités britanniques, le dernier signe de tensions sur la décision du Royaume-Uni de ne pas interdire le groupe des Frères musulmans islamistes.

    La décision d’Abu Dhabi d’exclure les institutions britanniques d’une liste d’universités éligibles aux bourses d’État intervient alors que les relations entre les deux alliés historiques se sont effilochées ces dernières années.

    En juin, le ministère de l’Enseignement supérieur des Émirats arabes unis a publié une liste d’universités mondiales pour lesquelles les bourses seraient approuvées et les qualifications certifiées, dans le cadre de réformes qui limitaient le financement des institutions les plus performantes.

    La liste comprenait des universités dans des pays tels que les États-Unis, l’Australie, Israël et la France, mais pas le Royaume-Uni, qui abrite de nombreuses institutions universitaires parmi les plus prestigieuses du monde.

    L’exclusion des universités britanniques est liée à l’anxiété aux Émirats arabes unis sur ce qu’elle considère comme le risque de radicalisation islamiste sur les campus britanniques, selon trois personnes au fait du dossier.

    Lorsque les responsables britanniques ont interrogé l’absence d’institutions britanniques sur la liste de juin, les responsables des Émirats arabes unis ont déclaré que l’omission n’avait pas été une « surveillance », selon une personne ayant une connaissance directe des discussions.

    "[Les Émirats arabes unis] ne veulent pas que leurs enfants se radicalisent sur le campus", a ajouté la personne.

    En réponse, les responsables britanniques ont souligné l'importance de la liberté académique, a déclaré la personne.

    En 2023-24, 70 étudiants des universités britanniques - issus d'une population étudiante de l'enseignement supérieur global de près de 3mn - ont été signalés pour une éventuelle orientation vers le programme de prévention de la déradicalisation du gouvernement montrant des signes de "radicalisation islamiste", presque le double de l'année précédente.

    Depuis les soulèvements arabes populaires de 2011, les Émirats arabes unis ont imposé une répression sévère de l’activité islamiste nationale et sont intervenus au niveau régional dans le but de limiter le rôle de l’islam politique.

    Sous la direction du président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Zayed al-Nahyan, Abu Dhabi remet également en question depuis des années la décision du Royaume-Uni de ne pas interdire les Frères musulmans. L’administration du Premier ministre Sir Keir Starmer a déclaré l’année dernière que l’affaire faisait l’objet d’un « examen attentif ».

    Un examen complet du gouvernement britannique sur les Frères musulmans en 2015 a déclaré que le groupe n’avait pas été lié à des activités liées au terrorisme dans et contre la Grande-Bretagne.

    Nigel Farage, dont le parti populiste de droite Reform UK est en tête dans les sondages britanniques, a promis d'interdire les Frères musulmans s'il devient Premier ministre. Le gouvernement des Émirats arabes unis a payé pour que Farage se rende dans le pays l'année dernière, a rapporté le FT cette semaine.

    Un universitaire basé au Royaume-Uni a minimisé les inquiétudes des Émirats arabes unis concernant l’étendue de toute activité islamiste au sein des universités britanniques, mais ils ont reconnu que la guerre Israël-Gaza avait « un impact déstabilisateur » sur les campus britanniques.

    Le Royaume-Uni a été une destination populaire pour les émiratis, qui bénéficient de généreuses bourses de leur gouvernement pour étudier à l'international.

    Le financement fédéral de l'émiratis voulant commencer à étudier au Royaume-Uni était déjà refusé avant juin, alors que les tensions bilatérales ont augmenté, selon des personnes au fait du dossier. L'un d'eux a déclaré que les étudiants qui avaient déjà commencé des cours continuaient de recevoir des fonds.

    Au cours de l'année se terminant en septembre 2025, 213 étudiants des Émirats arabes unis ont obtenu des visas pour étudier dans les universités britanniques, une baisse de 27 pour cent par rapport à l'année précédente et une baisse de 55 pour cent par rapport à l'année se terminant en septembre 2022.

    L’exclusion des universités britanniques par les Émirats arabes unis est la dernière fracture dans la relation des pays. Il fait suite à des désaccords sur une tentative soutenue par Abu Dhabi d'acheter le journal The Daily Telegraph en novembre 2023, le soutien présumé des forces paramilitaires des Émirats arabes unis au Soudan - ce qu'il nie - et l'affaire de la Premier League anglaise contre le club de football américain Manchester City au sujet de ses finances.

    Les responsables britanniques ont déclaré qu'il n'était pas clair à quel point l'interdiction des bourses était totale dans la pratique, affirmant qu'ils étaient au courant des cas de certains militaires des Émirats arabes unis qui obtiennent encore des bourses. Certains émiratis plus riches ont continué à envoyer leurs enfants étudier au Royaume-Uni, en payant directement les frais.

    Mais les Émirats arabes unis ont également déclaré qu’ils ne reconnaîtraient pas les qualifications des institutions universitaires qui ne figurent pas sur la liste accréditée, ce qui signifie que les diplômes des universités britanniques ont moins de valeur pour les émiratis.



    Un responsable des Émirats arabes unis a refusé de commenter l'apparente exclusion, affirmant que la relation bilatérale restait forte.

    La rangée est venue malgré le fait que les Émirats arabes unis soient un endroit de plus en plus populaire pour les universités britanniques pour ouvrir des campus, avec des sites de Dubaï pour des institutions de premier plan, y compris l'Université de Manchester et l'Université Heriot-Watt à Edimbourg.

    Downing Street a déclaré vendredi: «Toutes les formes d’extrémisme n’ont absolument pas leur place dans notre société, et nous les tamponnerons partout où elles se trouvent.

    « Nous offrons l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde et maintenons des mesures strictes sur le bien-être des étudiants et sur la sécurité du campus. »

    Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.
    Sat 10 Jan 2026 09:05:47 AM CET - permalink -
    - https://deleurme.net/liens/?XEgQsw
    islam Religion
  • Géraldine Woessner sur X : "Il y en a de plus lucides que d'autres...
    Nos gauchistes diront que c'est de l'islamophobie. https://www.ft.com/content/f256cc27-b80f-4fce-88cf-e80cb2451ef5

    «Il y en a de plus lucides que d'autres...
    Les Émirats arabes unis réduisent le financement des bourses permettant aux étudiants de fréquenter les universités britanniques, par crainte de la radicalisation islamiste sur ces campus gangrénés par les Frères Musulmans.»
    Sat 10 Jan 2026 08:51:39 AM CET - permalink -
    - https://x.com/GeWoessner/status/2009608900480541013
    Religion
  • Les Terroristes De Sydney Avaient Lancé Des Explosifs Sur La Foule Qui N'ont Pas Fonctionné - i24NEWS
    De nouveaux détails révélés par l'acte d'accusation montrent une attaque minutieusement préparée pendant plusieurs mois, avec des références explicites à Daech.
    Mon 22 Dec 2025 07:05:42 AM CET - permalink -
    - https://www.i24news.tv/fr/actu/international/asie-pacifique/artc-les-terroristes-de-sydney-avaient-lance-des-explosifs-sur-la-foule-qui-n-ont-pas-fonctionne
    Religion Terrorisme
  • Rapport sur les liens entre l'islamisme et certain partis politiques français l17b2235_rapport-enquete.pdf
    J'ai dit LFI ?
    Meuu non !
    C'est là que l'on voit que tous les élus LFI sont pourris.
    Thu 18 Dec 2025 07:16:04 AM CET - permalink -
    - https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/rapports/cepolisl/l17b2235_rapport-enquete.pdf
    Politique Religion
  • Un maire obligé d’annuler une projection de « Barbie » après avoir reçu des menaces
    Le maire coco est une lavette qui s'écrase devant des petites tapettes religieuses.
    J'encule l'islam, son dieu et son "prophète" pédophile.
    islam=terrorisme
    Wed 13 Aug 2025 08:46:31 PM CEST - permalink -
    - https://www.20minutes.fr/societe/4167872-20250813-maire-oblige-annuler-projection-barbie-apres-avoir-recu-menaces
    islam Politique Religion
  • Fiche n°17- laïcité et liberté d'expression vis-àvis des religions - sites_default_files_contenu_piece-jointe_2020_02_fiche_n17-_laicite_et_liberte_dexpression_vis-a-vis_des_religions.pdf
    https://www.info.gouv.fr/organisation/laicitegouvfr
    Sun 03 Aug 2025 03:52:03 PM CEST - permalink -
    - https://www.info.gouv.fr/upload/media/organization/0001/01/sites_default_files_contenu_piece-jointe_2020_02_fiche_n17-_laicite_et_liberte_dexpression_vis-a-vis_des_religions.pdf
    Religion
  • Rachel KHAN®️ sur X : "Ce grand moment de télévision a 50 ans. Or, 5 mois après le 7 octobre, à l’heure de la banalisation 2.0 de l’antisémitisme et de l’antisionisme, ce cri résonne si fort. Herbert Pagani, dans le Grand Échiquier en 1975. Un cri magistral et si troublant. https://t.co/OSZ906rsHG" / X
    Juif
    J'emmerde les antisémites et en premier les musulmans.
    Thu 24 Jul 2025 09:28:02 PM CEST - permalink -
    - https://x.com/KhanNRachel/status/1765887280479138140
    Politique Religion
  • Autopsie d’un crime – Charlie Hebdo
    L'édito de Riss | "Le terme "islamophobe" n’a aucune valeur juridique, n’est que purement idéologique et a pour seul objectif de faire taire toute critique de l’islam."
    Je suis Charlie encore et toujours.
    Wed 30 Apr 2025 12:22:11 PM CEST - permalink -
    - https://charliehebdo.fr/2025/04/societe/autopsie-dun-crime/
    islam Religion Terrorisme
  • Mort du Pape François. Les déclarations les plus réactionnaires d’un Pape réputé progressiste – Charlie Hebdo
    Ce ne serait pas si important si l'ensemble des nécrologies publiées à toute berzingue depuis ce matin n'omettaient pas ses bourdes réacs et ses prises de position très conservatrices. Alors certes, le Pape est mort, mais n'oublions pas quel réac il était.
    Wed 23 Apr 2025 05:52:36 AM CEST - permalink -
    - https://charliehebdo.fr/2025/04/religions/mort-du-pape-francois-les-declarations-les-plus-reactionnaires-dun-pape-repute-progressiste/
    Religion
  • À l'intérieur du réseau de surveillance des Taliban, qui surveillent des millions de personnes
    Les talibans utilisent la reconnaissance faciale pour la charia.
    Bande de bâtards
    Thu 27 Feb 2025 05:47:49 AM CET - permalink -
    - https://www.bbc.com/news/articles/cjev9kzxeqqo?xtor=AL-71-%5Bpartner%5D-%5Bbbc.news.twitter%5D-%5Bheadline%5D-%5Bnews%5D-%5Bbizdev%5D-%5Bisapi%5D&at_bbc_team=editorial&at_format=link
    Extrémisme Religion
  • Antisémitisme nazi - haine islamiste - Tablet Magazine
    Le nazisme et l'islam.
    Tue 28 Jan 2025 06:13:59 PM CET - permalink -
    - https://www.tabletmag.com/sections/history/articles/the-nazi-roots-of-islamist-hate
    Guerre Religion
  • 🇫🇷 Camille 🇪🇺 sur  X Blasphème
    «Je le répéterai autant que nécessaire :

    Les religions sont des systèmes de domination traditionnels, permettant de régir la société et les groupes sociaux (Cf. Max Weber).

    Le blasphème est donc une simple création purement religieuse, imposée et défendue par les religions, pour perpétuer un respect minimal à leur égard, par tout un chacun et voulant forcer, de fait, les non-croyants à entrer dans son cadre référentiel, dans son système de pensée et de valeurs, sous la contrainte, la menace, la peur et la violence.

    C'est un impérialisme idéologique qui essaie d'obliger le non-croyant, le non-dogmatique, celui qui ne reconnaît pas l'autorité desdites religions, à justement, la reconnaissance d'un système auquel ils n'appartiennent pas, d'un système au sujet duquel ils se fichent totalement.

    Pour que l'idée même de blasphème puisse exister et être valable, il faut donc a minima, reconnaître aux religions, (1) un droit au respect, (2) une autorité ontologique, et (3) croire en leur message.

    Sans cette reconnaissance préalable l'idée se détruit d'elle-même. Le blasphème ne concerne donc réellement que les croyants eux-mêmes, qui doivent se conformer à leur propres croyances, craintes, peurs, imaginaires, pour être de bons croyants.

    Les autres ne sont pas concernés par cette injonction et n'ont absolument rien à respecter dans un système imaginaire qui ne les concernent pas. Le non-croyant se fiche de plaire à vos idoles et se fichent de vos pudeurs.»
    Sun 15 Dec 2024 12:33:44 AM CET - permalink -
    - https://x.com/ChapuisCamille/status/1867687602670989583
    Religion
  • RELIGION & CARICATURE DE MAHOMET - Dessinez Créez Liberté
    En France, le délit de blasphème n’existe pas, on peut rire des religions.
    Tue 03 Dec 2024 09:20:53 PM CET - permalink -
    - https://dessinezcreezliberte.com/fiches-decryptage/religioncaricaturedemahomet/#1593391785764-0eb4867d-30e0
    Religion
  • YouTube thumbnail
    À quoi ressemblait l'Iran avant la révolution de 1979 ? | Archive INA - YouTube
    L'Iran avant la merde islamique
    Tue 10 Sep 2024 11:13:14 AM CEST - permalink -
    - https://www.youtube.com/watch?v=NCxLYNEgEAQ
    Religion
  • Les agitateurs de Sciences Po bénis par les ayatollahs - l'Opinion
    Un baiser de la mort. Celui donné par Ali Khamenei, le guide suprême de la révolution islamique d’Iran, aux étudiants qui bloquent les campus, aux États-Unis comme ici, en France.

    Baiser de la mort sous forme de message sur le réseau social X. On y voit un montage de scènes de manifestations de campus assorti d’un message de l’ayatollah Khamenei, triomphant : « Voyez ce qui se passe dans le monde. Dans les pays occidentaux, en Angleterre et en France, ainsi que dans les États américains, les gens sortent en grand nombre pour scander des slogans contre Israël et l’Amérique. Ils sont déshonorés. Ils n’ont vraiment aucun remède ».
    Wed 01 May 2024 08:03:03 AM CEST - permalink -
    - https://www.lopinion.fr/politique/les-agitateurs-de-sciences-po-benis-par-les-ayatollahs
    Religion
  • Mort de Shemseddine: non, il n’y a pas d’honneur dans ce crime - l'Opinion
    Le jeune Shemseddine, 15 ans, a été passé à tabac à Viry-Châtillon jeudi dernier. Il en est mort. Ses obsèques auront lieu aujourd’hui. Et, au fur et à mesure que l’enquête avance, émerge la notion de « crime d’honneur ».

    On a pu lire l’expression dans les colonnes du Parisien, par exemple. C’est ainsi, en tout cas, que certains médias ont traduit les premiers éléments de l’enquête. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat à l’encontre de quatre hommes. Ils avaient décidé de passer le jeune Shemseddine à tabac après des échanges qu’il aurait eus avec la sœur de deux des mis en cause, une adolescente de 15 ans. En lui parlant, il l’aurait salie et, avec elle, l’honneur de la famille. Ils ont tué le responsable de la disgrâce pour laver une prétendue souillure.

    Il faut refuser d’appeler cela un crime d’honneur, parce que c’est une notion inexistante en droit français. La France reconnaît le meurtre, l’assassinat quand il y a préméditation, parfois les circonstances atténuantes. L’atteinte à l’honneur n’en est pas une et ne doit pas le devenir par la force de l’habitude et du langage.

    Utiliser l’expression, c’est importer une loi du talion, à la fois obscurantiste, communautaire et religieuse, et l’accepter. Amnesty International explique que, bien que l’islam ne les préconise pas, la plupart des « crimes dits d’honneur » sont « perpétrés dans les pays musulmans ou au sein des communautés d’immigrés musulmans ». L’islam n’en a pas l’exclusivité, bien sûr, l’hindouisme des castes le pratique. Mais le crime d’honneur est reconnu en Iran, en Irak, au Pakistan comme devant être excusé par la loi. Des pays de cauchemar pour les droits humains. Pas des références civilisationnelles.

    C’est aussi un concept qui incarne des structures sociales archaïques et un droit obscurantiste. L’anthropologue algérien Malek Chebel en soulignait la dimension tribale. L’honneur étant une conception très personnelle, le crime d’honneur ne peut tenir que de la vengeance pour des critères qui n’ont rien d’universels. Et cela, c’est inacceptable dans un Etat de droit.

    Le crime dit d’honneur est un crime de soumission sexiste. Si nous devons donc refuser de l’intégrer à notre paysage philosophique, c’est parce que le crime d’honneur intervient toujours pour la même raison. Le contrôle des femmes, des mères, des sœurs. Ce sont elles qui sont accusées de salir leur famille, d’en entacher la pureté et la réputation. Entériner l’existence des crimes d’honneur, c’est entériner le fait qu’ils ont une source : des femmes déviantes au regard de leur communauté.

    Cela donne une légitimité à leur soumission : on valide le fait que des hommes puissent se sentir déshonorés par les femmes. C’est cela qu’il y a dans l’expression « crime d’honneur » et cela devrait révulser les féministes. C’est pour cela que nous devons refuser de l’employer pour parler de meurtres barbares, ou alors, comme d’une circonstance aggravante. Il n’y a aucun honneur dans ces crimes-là, il n’y a que du réflexe arriéré.
    Tue 09 Apr 2024 02:12:22 PM CEST - permalink -
    - https://www.lopinion.fr/politique/mort-de-shemseddine-non-il-ny-a-pas-dhonneur-dans-ce-crime
    Religion
  • Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat. - Légifrance
    9 décembre 1905
    Mon 04 Mar 2024 06:54:14 AM CET - permalink -
    - https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000508749
    Loi Religion
  • Un Document Inédit Révèle Que Le Pape Pie XII Était Informé Des Atrocités De La Shoah - I24NEWS
    Des documents récemment découverts confirment que le Pape Pie XII, qui a dirigé l'Église catholique pendant la Seconde Guerre mondiale, était au courant, grâce à un jésuite allemand de confiance, que jusqu'à 6 000 Juifs et Polonais étaient gazés chaque jour dans la Pologne occupée par les Allemands. Ces informations remettent en cause l'argument du Saint-Siège selon lequel il ne pouvait pas vérifier les rapports diplomatiques sur les atrocités nazies pour les dénoncer.
    Sun 17 Sep 2023 02:35:41 PM CEST - permalink -
    - https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1694931760-un-document-inedit-revele-que-le-pape-pie-xii-etait-informe-des-atrocites-de-la-shoah
    Religion
  • IMAM CHALGHOUMI sur X 
    Dans les pays du Golfe l’#abaya est une tenue religieuse. Tout cela est parfaitement documenté.
    Les traditionalistes comme les Frères Musulmans utilisent à cet effet les réseaux sociaux avec des pseudos «influenceuses» pour inciter à porter ces tenues et faire plier ainsi les règles de la laïcité française et de la loi de 2004.

    Il est important à cet effet de rappeler que la loi de 2004  fut votée en premier lieu contre les signes ostentatoires d’appartenance à toute religion alors que la France très très majoritairement catholique et qu’à ce titre il ne s’agit en aucun cas d’une loi contre les Musulmans, et encore moins une loi raciste du fait qu’être musulman n’est pas une race.
    Enfin et pour rappel toujours il en est de même pour la kippa interdite aussi sans les écoles publiques et la communauté juive n’y voit aucune discrimination.

    Il s’agit bien là donc de posture politique.
    Ces amalgames flagrants pour prêter à confusion, manipuler les esprits sensibles et fragiles à ces discours auprès d’une jeunesse malmenée et en recherche de repères.
    Non, faire de l’abaya un simple «vêtement de mode » ou le mettre sur le compte d’une simple crise d’adolescence est nier par pur clientélisme qu’elle manifeste l’adhésion à un islam politique qui poursuit un projet politique dont l’invisibilité de la femme fait partie.
    Le nier est a minima de l’ignorance, au pire de la désinformation et de la manipulation. Au détriment des jeunes femmes françaises musulmanes. Il s’agit là tout simplement d’une stratégie entriste pensée par les Radicaux pour leur projet politique.

    La laïcité est un pilier de toute société moderne qui ne devrait pas être une source de clivage mais un trait d’union entre toutes les sensibilités et communautés.

    Ceux qui doutent que la loi de 2004 interdit l’abaya cautionnent le discours des #islamistes et promeut le #séparatisme en sous-main.

    Nous, Conference des Imams de France, saluons avec beaucoup de force le courage et la fermeté du Président Macron et du Ministre Gabriel Attal sur cette mesure phare qui affirme la France dans sa République une et indivisible et quoiqu’on en dise, son universalisme.
    Wed 30 Aug 2023 07:39:33 PM CEST - permalink -
    - https://twitter.com/Imam1chalghoumi/status/1696802141820600600
    Loi Religion
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 21
Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. By sebsauvage.net. Theme by idleman.fr.